Notre histoire
une passion familiale
Maison Puntis
L’histoire Puntis démarre avec les parents Christian et Monique, qui en 1982 achètent un camion boucher pour écumer les marchés de la région. Ils découpent, transforment et élaborent déjà un maximum de produits faits maison depuis un petit laboratoire installé chez les parents de Christian sur l’exploitation agricole sur lequel il a grandi. Ils commencent par faire sécher leur charcuterie dans l’ancienne étable de la façon la plus traditionnelle qui soit.
Ils créent en 1999 leur premier laboratoire pour continuer de développer l’activité se forgeant au fil des années une solide notoriété sur les marchés de la région, et auprès des nombreux touristes qui n’hésitent pas à faire voyager nos bons produits Gersois.
Nos locaux
Mieux vous accueillir
En 2012, ces locaux étant devenus trop étroits, les parents déjà rejoints par Frédéric, puis Antony s’installent dans les locaux actuels à Samatan dans la ZAC de LATOUR.
Christian a voulu transmettre à ses enfants, le travail comme il l’a appris lui, valoriser la carcasse entière quel que soit l’animal, pour mettre en avant la qualité du travail de l’éleveur choisi en amont dans les départements voisins au plus loin.
Leurs réflexions novatrices dans l’élaboration de recettes de charcuteries maison, va aussi dans ce sens, redonner sa noblesse au métier de boucher charcutier traiteur.